Cet article date de plus de trois ans.

JO d'hiver 2018 : quand Martin Fourcade fusille Pierre Ménès sur Twitter

Sur Twitter, le quintuple champion olympique de biathlon a critiqué le journaliste de Canal+, auteur d'une chronique sur le manque d'intérêt des Jeux d'hiver.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'athlète Martin Fourcade, le 20 février 2018 à Pyeongchang (Corée-du-Sud). (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

"Le meilleur du journalisme". Le champion olympique de biathlon, Martin Fourcade, a ironisé, vendredi 23 février, sur les compétences journalistiques de Pierre Ménès, le chroniqueur football de Canal+. Dans un très court billet publié dans CNews Matin, Pierre Ménès avoue se désintéresser des Jeux olympiques de Pyeongchang "avec une force invraisemblable".

"C'est formidable ce qu'il [Martin Fourcade] réalise, écrit le chroniqueur. Mais s’il n’était pas français, qui s’intéresserait franchement au biathlon, à part trois anciens chasseurs alpins ?" La réaction du champion le plus titré du sport olympique français, dont le sacre sur la mass start a été suivi par 6,4 millions de télespectateurs, ne s'est pas faite attendre.

Piqué au vif, Pierre Ménès s'est empressé d'ironiser sur le "stagiaire" qui lui aurait répondu. Seulement voilà, comme certains sportifs, Martin Fourcade tient son compte Twitter lui-même.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.