Reprise pour Paris et Lyon
Le stage de reprise du Paris SG dans le Golfe Persique (Qatar, Dubaï), de lundi à jeudi, marque le début de l'ère Carlo Ancelotti. Le Prince héritier du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, qui doit organiser une réception pour les joueurs et l'encadrement de "son" PSG , lundi, devra se contenter, en guise de vedette, d'Ancelotti avant de voir débarquer les stars. Les négociations pour Pato vont s'accélérer en raison de la présence du Milan AC au Qatar.
Ancelotti profitera de ce stage express pour découvrir et rencontrer son groupe. Les choix tactiques et la composition d'équipe d'Ancelotti contre les "Rossoneri", mercredi, seront guettés avec attention, même si le premier rendez-vous officiel de l'Italien à la tête du PSG n'a pas de quoi l'effrayer: un 32e de finale de Coupe de France face aux amateurs de Locminé (CFA2), le 8 janvier à Lorient.
Lloris malade
L'Olympique lyonnais a repris l'entraînement dimanche après-midi à Lyon avec 25 joueurs, dont les Brésiliens Michel Bastos et Cris, de retour de blessures, mais sans le gardien Hugo Lloris, malade.
Après un travail de préparation athlétique avec course de 40 minutes, étirements et abdominaux, le groupe s'est envolé en direction de Porto-Vecchio en Corse où l'OL suivra un stage jusqu'à samedi sans le défenseur ghanéen John Mensah, très peu utilisé, qui doit retourner dès cette semaine en sélection pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN), mais également sans Lloris qui ne rejoindra l'effectif que mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.