Nice assomme (encore) l'OM
Décidément, les Niçois vont finir par donner des cauchemars aux Marseillais. Déjà vainqueurs au Vélodrome en 16e de finale de Coupe de France (4-5) il y a quelques mois, les Aiglons ont remis ça en championnat grâce à une courte victoire (1-0). Légèrement dominés en première période, les hommes de Claude Puel ont profité de l’incapacité des Marseillais à accélérer le jeu pour faire la différence sur un joli coup franc de Valentin Eysseric au retour des vestiaires. Une victoire qui soulage une équipe niçoise incapable de l’emporter depuis quatre rencontres (3 défaites et un nul) et qui compte désormais 12 points d’avance sur la zone rouge.
Gignac leur a manqué
Certes privé de son attaquant André-Pierre Gignac, suspendu, l'OM s'est montré incapable de prendre le meilleur sur une équipe azuréenne qui en a profité pour battre Marseille pour la 3e fois de la saison. Les joueurs de José Anigo, à 6 points de Lille, devront désormais cravacher pour tenter d'accrocher la 3e place qualificative pour la Ligue des champions.
Après avoir essuyé un gros orage en début de match, dont ils sont sortis indemnes grâce à un grand David Ospina, les Niçois ont peu à peu réussi à retrouver de l'air. Comme trop souvent, l'OM pouvait se mordre les doigts d'avoir trop gâché en début de match quand l'arbitre sifflait un dangereux coup franc dans l'axe, à 20 mètres des buts de Mandanda, pour une faute de Fanni sur Eysseric (66e). D'un joli tir du droit, le milieu de terrain niçois se faisait justice lui-même en trompant un Steve Mandanda masqué par son mur mais qui n'esquissait qu'une réaction très tardive.
"Important qu'on soit récompensés"
"Au niveau comptable c'est très bien, on a eu tellement de désillusions, on a eu tellement de matches qu'on a mal finis, c'est important qu'enfin ce groupe soit récompensé, a réagi Claude Puel. On vit une saison très difficile avec beaucoup de blessures et un effectif qui n'est jamais au complet. Il nous faut un peu plus de régularité."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.