Cet article date de plus d'un an.

Montpellier-PSG : la soirée cauchemardesque de Kylian Mbappé, sorti sur blessure à deux semaines du 8e de finale face au Bayern

Avant de sortir blessé dès la 21e minute, l'attaquant français avait manqué deux penalties à Montpellier, mercredi.
Article rédigé par Elio Bono, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Touché à la cuisse à la 21e minute, Kylian Mbappé a été contraint de quitter ses partenaires, lors de Montpellier-PSG, le 1er février 2023. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Immédiatement, les visages parisiens se sont crispés. A la 20e minute, Kylian Mbappé a demandé à quitter la pelouse de la Mosson, mercredi 1er février, lors de Montpellier-PSG (1-3) pour le compte de la 21e journée. Victime d'un tacle de l'Héraultais Léo Leroy quelques minutes plus tôt, l'international français a été touché au genou. "Il a pris un coup au genou, derrière la cuisse, on va voir", a réagi son entraîneur Christophe Galtier, qui s'est voulu rassurant après la rencontre, au micro de Canal +. Les caméras de la chaîne cryptée ont pu montrer un Mbappé boitant sur le chemin des vestiaires, expliquant aux soigneurs s'être blessé "sur un appui". "J'ai trop mal" peut-on entendre l'avant-centre international.

Cette blessure arrive tout de même à un moment capital pour le club parisien. Plusieurs rendez-vous cruciaux se profilent en effet pour le PSG, à commencer par le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern, le 14 février. Paris affrontera également deux fois des Marseillais en pleine confiance (le 8 en Coupe de France, le 26 en Ligue 1), et rencontrera Monaco et Lille en février.

"On pense que ce n'est pas trop grave, a insisté Galtier au micro d'Amazon Prime Video. C'est comme ça, on croise les doigts." Avant d'ajouter en conférence de presse au sujet de son attaquant et de Sergio Ramos, également sorti sur blessure, "sur ce qu'on s'est dit après le match, il n'y a pas trop d'inquiétude mais on verra bien."

Un seul but en L1 depuis le Mondial

Avant cette sortie contrainte, Kylian Mbappé s'était illustré malgré lui en voyant Benjamin Lecomte s'interposer sur deux penalties. Après avoir buté sur le portier de Montpellier (17e), il a bénéficié d'une deuxième chance, puisqu'un Héraultais a pénétré dans la surface. Fébrile, le joueur du PSG a vu sa deuxième tentative à nouveau déviée par le gardien sur le poteau... avant de manquer inexplicablement sa reprise acrobatique dans le but vide, à moins d'un mètre. Des déboires symptomatiques d'un Mbappé en délicatesse, auteur d'un seul but en L1 depuis son retour du Mondial.

Pour terminer ce panorama bien sombre pour Kylian Mbappé, il a perdu (provisoirement ?) le statut de meilleur buteur de L1, au profit du Rémois Folarin Balogun, auteur d'un triplé face à Lorient, qui lui permet d'atteindre les 14 réalisations. Une de plus que le Parisien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.