Marseille et Ocampos animent les dernières heures du mercato
Cela avait été plutôt très calme jusqu'ici. Hormis Bordeaux et Chantôme, pas d'arrivées marquantes, seulement des ajustements. Puis Marseille est sorti du bois et Marcelo Bielsa eu droit à son cadeau de fin de mercato. L'entraîneur argentin entraînera pour les six prochains mois - au minimum - Lucas Ocampos qui a été prêté par l'AS Monaco. A son arrivée à Marseille cet été, l'entraîneur avait mis le nom du milieu de terrain sur la liste de joueurs qu'il désirait, six mois après, voilà son voeux exaucé. Le jeune joueur est arrivé en fin d'après-midi lundi à l'OM et s'est soumis à la traditionnelle visite médicale.
Son prêt de six mois avec option d'achat obligatoire de 11 millions d'euros en cas de qualification pour la Ligue des Champions a ensuite été validée. Peu utilisé par Leonardo Jardim, seulement 7 titularisations, il voulait davantage de temps de jeu. En arrivant à Marseille, même si l'entraîneur compte sur lui, il devra quand même s'imposer puisque les ailes sont un peu chargées avec Andre Ayew, Florian Thauvin et Romain Alessandrini. Pour Monaco, c'est une perte mineure puisque Jardim lui préférait Ferreira-Carrasco ou Dirar, mais l'ASM renforce un concurrent direct.
Montpellier et Evian se renforcent aussi
Le club héraultais a également enregistré une arrivée dans cette dernière journée de mercato. Celle du milieu de terrain offensif suisse du FC Sion Sébastien Wüthrich qui s'est engagé pour trois ans et demi avec Montpellier. Sur le site de Montpellier, Wüthrich (24 ans) s'est présenté comme un joueur "technique", "avec une bonne vision du jeu", estimant qu'il doit "travailler encore". Après Florian Sotoca, arrivé de l'AS Béziers (CFA) et Jérôme Roussillon, de Sochaux (L2), Wüthrich est la troisième et dernière recrue de Montpellier, 6e de Ligue 1 après 23 journées, lors de ce mercato d'hiver. A Evian aussi ça a bougé avec l'arrivée pour un an et demi de Gilles Sunu, l'attaquant de Lorient.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.