Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Pas de derby pour Ruffier toujours écarté du groupe des Verts

Le portier de l'ASSE Stéphane Ruffier ne fera pas son retour dans le groupe stéphanois pour le déplacement de dimanche face à l'OL en championnat. C'est son entraîneur, Claude Puel, qui a annoncé la poursuite de la mise à l'écart de son gardien en conférence de presse estimant que "les conditions ne sont pas requises pour son retour dans le groupe".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JEFF PACHOUD / AFP)

Toujours pas de Stéphane Ruffier dans les buts des Verts ! Le gardien international de 33 ans ne sera pas de la partie face à l'OL pour le derby prévu dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1. C'est ce qu'a confirmé Claude Puel, l’entraîneur des Verts en conférence de presse. L'homme fort de Saint-Étienne et son gardien était montés au clash la semaine dernière lorsque Puel, qui reproche à l'intéressé ses mauvaises performances et un manque de travail dans son jeu au pied, lui avait annoncé qu'il se passerait de ses services. Déjà écarté lors de la réception du Stade de Reims dimanche dernier (1-1), c’est sa doublure habituelle Jessy Moulin qui va continuer de garder la cage des Verts.

"Ruffier ne sera pas là"

A deux jours du derby, l'entraîneur du club du Forez a donc mis fin au suspens sans s'étendre sur le sujet : "Ruffier ne sera pas là. […] Qui a dit qu'il n'était pas concerné par le match ? Les conditions ne sont pas requises pour son retour dans le groupe. C'est de la cuisine interne. Cela peut durer longtemps ? C'est de la cuisine interne." Mal en point en Ligue 1, le boss des Verts fait un choix fort en se passant du Tricolore qui avait repris l'entraînement collectif mercredi avec pour objectif de participer au derby. 

Et le conflit entre les deux hommes ne semble pas prêt de s'arrêter de si tôt. Stéphane Ruffier qui était prévu sur l'affiche de présentation de la demi-finale de Coupe de France entre Saint-Étienne et Rennes, a été remplacé par Loïs Diony. Faut-il y voir un signe ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.