Ligue 1 : Monaco s'est excusé pour le geste de son joueur Mohamed Camara, qui a masqué le logo symbolisant la lutte contre l'homophobie

La ministre des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, avait réclamé, au lendemain du match entre Monaco et Nantes dimanche, les "sanctions les plus fermes" à l'encontre du joueur et de son club.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Le Monégasque Mohamed Camara au Parc des Princes à Paris, le 25 novembre 2023. (CHRISTOPHE SAIDI/SIPA / SIPA)

Après la polémique générée par le Monégasque Mohamed Camara, qui a masqué le logo contre l'homophobie floqué sur son maillot dimanche lors de la rencontre face à Nantes, le directeur général du club de la Principauté a annoncé, mardi 21 mai, avoir présenté des excuses à la Ligue et s'est engagé à ce que cela ne se reproduise pas la saison prochaine. "En tant qu'organisation, nous soutenons l'action de la Ligue", a déclaré Thiago Scuro, directeur général de l'ASM, lors d'une table ronde avec différents médias dont l'AFP.

"J'ai eu la chance d'appeler Arnaud Rouger [directeur général de la LFP] hier matin (lundi) pour nous excuser en tant que club, de ce qui s'est passé. Mo [Camara], a ajouté le directeur général de l'ASM, a fait cela pour des raisons religieuses. C'est un sujet très sensible à tous les niveaux, car nous devons également respecter toutes les religions. Mais en tant qu'organisation, nous sommes très tristes de cet épisode et nous souhaitons indiquer clairement que nous ne soutenons pas cela." Tiago Scuro n'exclut pas une sanction à l'encontre de son club, tout en affirmant que d'éventuelles mesures contre le joueur seraient "gérées en interne". "La même chose n'arrivera pas la saison prochaine", s'est-il engagé.

Le milieu de terrain malien avait collé des straps sur le logo contre l'homophobie floqué sur sa poitrine et porté par tous les joueurs, entraîneurs et arbitres dans le cadre d'une campagne de lutte contre l'homophobie pilotée par la LFP à l'occasion de la 34e et dernière journée de Ligue 1.

Au lendemain de ce match, Amélie Oudéa-Castéra avait réclamé, sur RTL, des "sanctions les plus fermes à l'encontre du joueur et de son club qui l'a laissé faire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.