Ligue 1 : Lyon tranquille devant Troyes met la pression sur Monaco et l'OM
Les matches se suivent et se ressemblent sur la scène hexagonale pour l'OL. Depuis sa défaite à domicile face au CSKA Moscou en 8e de finale de la Ligue Europa, Lyon a désormais enchaîne huit succès consécutifs, le tout avec 22 buts inscrits et 4 seulement encaissés ! Un rythme de champion. Face à Troyes, les Lyonnais ont fait la différence rapidement grâce notamment à l'apport de Bertrand Traoré (3-0). L'attaquant burkinabé a inscrit ses 12e et 13e buts cette saison, lui qui a désormais lors des cinq derniers matches de l'Olympique Lyonnais.
Traoré inspiré
Troyes ne s'avançait pas serein au Groupama Stadium. Et pour cause, la forme de l'OL n'inspirait pas confiance. Il a fallu une demi-heure à Lyon pour prendre l'avantage. Sur une frappe d'Houssem Aour, Traoré déviait d'une talonnade maline et trompait Zelazny(1-0). Cinq minutes plus tard, le même Traoré reprenait de la tête un très bon centre de Ferland Mendy depuis le côté gauche (2-0). Le bon coup pour Lyon, le KO pour Troyes.
Mais l'ESTAC ne s'avouait pas vaincu et aurait pu, avec plus de justesse, réduire l'écart. Mais Troyes n'est pas relégable par hasard et surtout Mathieu Gorgelin, qui a pris la place de Lopes supendu, était parfait dans ses buts et impérial dans sa surface. En toute fin de rencontre, Maxwell Cornet permettait de mettre l'OL défintivement à l'abri d'une frappe dans un angle fermé (3-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.