Ligue 1 : Lionel Messi, blessé au genou, ne sera pas du voyage à Metz

L'Argentin est contraint de déclarer forfait pour le déplacement du Paris Saint-Germain à Metz mercredi (21h), en raison d'une contusion osseuse au genou. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Lionel Messi lors du match de Ligue 1 face à Lyon le 19 septembre 2021. (JOSE BRETON / NURPHOTO)

Sorti à la 76e minute de la rencontre face à Lyon, Lionel Messi est forfait pour le match du PSG face à Metz, mardi 22 septembre à 21 heures. Selon le club parisien, il souffre d'une contusion osseuse du genou gauche. 

Peu avant son remplacement par Achraf Hakimi, l'Argentin avait été aperçu en train de toucher son genou gauche, dont il avait souffert durant la trève en équipe nationale. "Après une frappe, on a vu qu'il se touchait le genou, il a senti que ça tirait derrière", a expliqué son entraîneur, Mauricio Pochettino, mardi en conférence de presse. Une IRM a confirmé, mardi matin, des signes d'une contusion osseuse, qui sera réévaluée dans 48 heures.

Une frustration "compréhensible"

Mauricio Pochettino est aussi revenu sur la polémique qui avait suivi le remplacement de la star argentine"La priorité est toujours le bien-être du joueur, avec les informations que nous avions en interne, le mieux était de le sortir au bout de 75 minutes". L'entraîneur a compris la frustration du n°30 parisien : "Tous les grands champions veulent rester toujours sur le terrain, c'est compréhensible".

Marco Verratti et Sergio Ramos seront aussi absents en Lorraine. L'Italien a repris la course et l'Espagnol poursuit sa préparation individuelle sur le terrain. Ramos devrait donc encore patienter pour faire ses débuts avec le club de la capitale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.