Ligue 1 : la commission de discipline de la LFP saisie après les chants niçois insultant Emiliano Sala

Des supporters niçois ont détourné un chant à la gloire de l'ancien Nantais, décédé dans un accident d'avion, lors du match contre Saint-Etienne mercredi soir.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des supporters niçois à l'Allianz Riviera.  (XAVIER DUVOT / HANS LUCAS via AFP)

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) va examiner les chants injurieux des supporters niçois visant l'ancien attaquant de Nantes Emiliano Sala, décédé dans un accident d'avion, a-t-elle annoncée jeudi 12 mai à l'AFP. L'instance a été saisie à la suite du rapport du délégué du match de Ligue 1 entre Nice et Saint-Etienne (4-2), mercredi, qui a constaté l'incident, comme le permet son règlement. 

Des supporters du club azuréen ont détourné un chant des fans nantais à la gloire de leur ancien buteur, décédé en 2019 à l'âge de 28 ans dans un crash dans la Manche, alors qu'il se rendait à Cardiff pour finaliser son transfert. Cet incident, qui a suscité de nombreuses condamnations, dont celle de l'OGC Nice, est intervenu quatre jours après la finale de la Coupe de France perdue par les Aiglons contre les Canaris (1-0), samedi.

Les ultras niçois déjà épinglés

Cette saison, les ultras niçois ont déjà été pointés du doigt, en août, après le match contre Marseille, interrompu après des échauffourées qui ont conduit certains supporters à envahir la pelouse et s'en prendre aux joueurs adverses.

Après les incidents contre l'OM, l'OGC Nice avait été sanctionné d'un retrait de deux points (dont un avec sursis) ainsi que d'un huis clos total de son stade pour trois matchs. Sa rencontre contre l'OM avait aussi été donnée à rejouer, à huis clos, sur terrain neutre. La prochaine réunion de la commission de discipline est prévue mercredi 18 mai.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.