Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Nice renverse Saint-Etienne et se relance vers l'Europe

Après avoir mené rapidement (2-0), les Stéphanois ont coulé à Nice, mercredi, pour s'incliner (4-2) et rater ainsi l'occasion de se rapprocher d'un maintien direct.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'attaquant niçois Andy Delort au duel aérien avec le défenseur stéphanois Gabriel Silva, lors du match entre Nice et Saint-Etienne, le 11 mai 2022. (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Chaque point comptait pour Nice et Saint-Etienne, lors de la 36e journée de Ligue 1, mercredi 11 mai. Avec seulement une victoire sur leurs huit derniers matchs, les Verts pointaient à la 18e place du classement de Ligue 1 avant le coup d'envoi. De leur côté, les Aiglons voulaient rebondir après leur défaite face à Nantes, en finale de Coupe de France, samedi. 

La première période a été totalement à l'avantage des Stéphanois, combatifs et inspirés, qui ont marqué par deux fois grâce à Bouanga (10e) et Youssouf (45e+5). A ce moment-là, indirectement, les Stéphanois condamnaient officiellement Bordeaux à la relégation. Mais au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre changeait, avec d'abord la réduction du score de Bard dans un angle très fermé (53e), puis un doublé de Delort (60e, 62e). En moins de dix minutes, les Aiglons, si apathatiques en première période, se relançaient, avant que Boudaoui n'inscrive un quatrième but (79e).

En s'inclinant (4-2), à l'Allianz Riviera, les Stéphanois ratent une belle occasion de se rapprocher d'un maintien direct. Ils demeurent 18e de Ligue 1, avec quatre points d'avance sur le dernier, Bordeaux. Et Angers, 14e avec 38 points, est désormais assuré de se maintenir. A l'opposé, Nice se relance vers les places européennes. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.