Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 1 : L'OM a trouvé son sponsor maillot

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Clinton Njie félicité par ses coéquipiers (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

L'Olympique de Marseille a trouvé son sponsor maillot pour la saison en cours et la prochaine: il s'agira de l'entreprise de télécommunications Orange, qui prête déjà son nom au stade Vélodrome, a annoncé le club samedi. La marque sera visible dès dimanche à Strasbourg, pour la 9e journée de Ligue 1, sur le poitrail du maillot, qui était vierge de publicité depuis le début de la saison. Le montant de l'accord n'a pas été dévoilé mais le précédent principal sponsor maillot de l'OM, Intersport, versait 6 millions d'euros par saison et la nouvelle direction, en place depuis un an, entendait renégocier le contrat à la hausse.

Au-delà de sa marque sur le maillot, en lettres oranges sur la tunique blanche selon les photos dévoilées par La Provence vendredi soir, l'accord prévoit "de très nombreux droits marketing et digitaux", a expliqué l'OM dans son communiqué. Depuis la saison dernière, le stade de l'OM s'appelle Orange Vélodrome par un contrat de "naming", pour une valeur estimée entre 2,5 et 4 millions d'euros par saison, et avec un développement du numérique à destination des spectateurs à l'intérieur de l'enceinte, un des axes de la politique du président Jacques-Henri Eyraud. Ce dernier évoquait en juillet "une stratégie médias aux temps des réseaux sociaux et de l'Internet mobile". "Il y a une autre façon de communiquer avec ses supporters, une autre façon de produire des contenus", expliquait-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.