Cet article date de plus de six ans.

Ligue 1 : L’OL dégomme Toulouse et dépasse l’OM

Vainqueur de Toulouse (3-0) ce dimanche à Gerland, l’Olympique Lyonnais s’est emparé de la tête du championnat avec un petit point d’avance sur Marseille, trois sur Saint-Etienne (3e) et quatre sur le PSG (4e). Alexandre Lacazette, auteur de son quatrième doublé en quatre matches (19 buts en 20 matchs), a mis les Gones sur orbite (14e et 27e) avant que Nabil Fékir n’enlève tout suspense dès l’entame du second acte (49e). Dans l’autre rencontre de l’après-midi, Nantes et Metz se sont neutralisés (0-0).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le 19e but en 20 matches du jeune attaquant international.

Toulouse réagissait à la 31e minute : Braithwaite, lancé sur le côté gauche, provoquait Jallet et tirait du droit. Sa tentative était contrée mais Pantxi Sirieix reprenait instantanément d’une volée du droit déviée qui passait juste à côté du montant gauche de Lopes. Puis Braithwaite, dans un angle fermé, butait sur le portier lyonnais, vigilant (45e). Globalement, le Téfécé s’était montré beaucoup trop faible offensivement pour inquiéter la belle formation rhodanienne.

Fékir récompensé de ses efforts

La deuxième période reprenait sur un coup de théâtre. L’Olympique Lyonnais tuait la rencontre avant même que Toulouse ne tente la moindre chose. Parti à la limite du hors-jeu et alerté par Jordan Ferri dans le dos de Spajic, Fékir tirait fort du droit sur Ahamada qui déviait de son pied gauche : le ballon montait en cloche et terminait sa course dans la cage des Violets (3-0, 49e).

Le rythme du match tombait ensuite, le score étant acquis. Lyon gérait parfaitement la donne et les hommes d’Alain Casanova continuaient de rater, à l’image de ce tir trop enlevé signé Braithwaite (81e). Ou cette ultime essai de l'attaquant danois qui frôlait le poteau adverse. Englué dans la deuxième partie de tableau, Toulouse devra cracher pour son maintien. Bien loin d’un leader qui vit un printemps précoce…

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.