Ligue 1 : "Je vois mal Lille se faire attraper" par le PSG, pronostique le consultant Jérôme Alonzo

Après la victoire du LOSC à Lens (3-0) vendredi, l'ancien gardien du PSG estime que les Lillois méritent de remporter la saison.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs du LOSC après leur victoire au stade Bollaert de Lens (Pas-de-Calais), vendredi 7 mai 2021. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

"Honnêtement, je les vois mal craquer", a déclaré vendredi 7 mai sur franceinfo le consultant et ancien gardien du Paris Saint-Germain Jérôme Alonzo, après la victoire des Lillois sur la pelouse du Racing Club de Lens (0-3), lors de la 36ème journée de Ligue 1. Avec ce résultat, l'équipe entraînée par Christophe Galtier reprend quatre points d'avance sur le PSG en tête du championnat, alors que le club parisien affronte Rennes en cloture dimanche soir à 21h.

Jérôme Alonzo "aime beaucoup cette équipe de Lille actuelle, avec beaucoup de solidité et beaucoup d'intelligence, beaucoup de discipline."

"La séquence actuelle nous fait dire que ça sent bon pour eux."

Jérôme Alonzo, consultant foot

à franceinfo

Jérôme Alonzo estiment les Lillois "trop appliqués pour pouvoir céder à la fois contre Saint-Étienne et la fois contre Angers", en référence aux deux derniers matchs de championnat. Si Lille remporte les deux dernières rencontres, le club nordiste sera assuré d'être champion pour la première fois depuis dix ans.

Le consultant foot fait remarquer que : "Paris a aussi des matchs difficiles (Rennes, Reims et Brest). Donc honnêtement, avec ce même sérieux, cette même discipline, cette intelligence dans le jeu et cette réussite, parce qu'il en faut aussi pour aller au bout, je vois mal Lille se faire attraper."

"Lille, c'est l'équipe qui a le moins perdu cette saison"

Jérôme Alonzo

à franceinfo

"Lille a perdu deux fois moins de matchs que le PSG, insiste Jérôme Alonzo, donc s'ils sont champions, il n'y a pas à crier au scandale et ce serait amplement mérité". "Il faut maintenant qu'ils mettent un dernier coup de collier sur ces deux derniers matchs qui sont les deux plus importants de la carrière de beaucoup de joueurs du LOSC."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.