Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 1 : dernier leader de 2020 avec l'OL, Rudi Garcia veut "regarder devant"

Les Gones passeront les fêtes en leaders ! Après s'être imposé face à Nantes (3-0), l'Olympique Lyonnais a pris la tête du championnat avec 36 points et termine champion d'automne, grâce à la différence de buts. Juste derrière, Lille et le PSG complètent le podium. Rudi Garcia s'est dit satisfait de la première partie de saison de son équipe.
Article rédigé par Célia Sommer
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Rudi Garcia  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Lyon est le nouveau leader du championnat. Victorieux face à Nantes (3-0) ce mercredi soir, les joueurs de Rudi Garcia terminent la première partie de la saison à la première place du classement, juste devant le Losc et le PSG. Après un début de championnat hésitant, l'OL devance finalement Lille à la différence de buts (+20 contre +19) pour 36 points chacun.

"À part contre Nîmes, on a fait pratiquement que des bons matches. On aurait dû en gagner plein en début de saison, mais nous avons eu plus de la malchance qu'autre chose", a réagi Rudi Garcia au micro de Téléfoot.

"Désormais, il faut regarder devant. La priorité était de gagner et prendre trois points. Si l'opportunité se présentait, c'était aussi de faire un meilleur score que Lille pour passer devant à la différence de buts. Le score aurait pu être plus large mais nous dirons que nous avons buté sur un très bon gardien qui a sorti les ballons. Mais nous ne pouvons être que satisfaits. Le plus important est d'éloigner le quatrième en fait. En continuant à gagner, c'est ce que nous réussissons à faire. C'était un match sérieux et nous avons pris du plaisir à voir évoluer l'équipe", s'est réjoui l'entraîneur des Gones.

Le technicien lyonnais en a également profité pour tirer un petit bilan de cette année très particulière : "Cela récompense une année 2020 assez exceptionnelle même tronquée par l'arrêt du championnat au printemps. Nous avons aussi joué une finale de Coupe de la Ligue et une demi-finale de Coupe de France ainsi qu'une demi-finale de Ligue des champions. Ce qu'il faut maintenant, c'est revenir sain après les vacances. Avec cette pandémie, les joueurs ont intérêt à faire attention. Nous jouerons contre Lens dans la peau du leader."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.