Ligue 1 : Antoine Kombouaré démis de ses fonctions d'entraîneur du Toulouse FC
C'était la défaite de trop ! Moins de 24 heures après l'élimination du Toulouse FC en 32es de finale de la Coupe de France par Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (Nationale 2), Antoine Kombouaré a été démis de ses fonctions d'entraîneur.
Voir sur Twitter
Le communiqué du club, qui a officialisé samedi matin l'éviction du technicien français, indique que "l’entraînement du groupe professionnel sera assuré par Denis Zanko, actuel Directeur technique du Centre de Formation.", en attendant l'arrivée d'un nouvel homme fort sur banc. Le président toulousain, Olivier Sadran, s'exprimera à ce sujet lundi à 18h30 en conférence de presse. Ce dernier pourrait bien confirmer Zanko à la tête de l'équipe première comme il l'a déjà laissé entendre ces derniers temps.
Kombouaré n'y arrive plus
Moins de trois mois après son arrivée su le banc de Toulouse, Antoine Kombouaré fait donc déjà ses valises. Arrivé le 14 octobre pour deux saisons après la démission d'Alain Casanova, l'ancien entraîneur du PSG n'a remporté que deux matches sur le banc du TFC. Un bilan plus que médiocre ponctué par cette élimination en Coupe de France et une série de 10 défaites consécutives toutes compétitions confondues.
Antoine Kombouaré quitte donc un troisième club de Ligue 1 en 14 mois. Limogé de l'En Avant de Guingamp le 6 novembre 2018, alors que le club était dernier de Ligue 1, il avait démissionné en fin de saison dernière après avoir aidé Dijon à se maintenir en Ligue 1 à l'issue des barrages. Appelé pour tenter de redresser le TFC, Kombouaré n'a pas fait mieux que son prédécesseur. Avec moins d'un point pris par match en Ligue 1, le Néo-Calédonien vient d'enregistrer le pire bilan de sa carrière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.