La démission d'Eric Hély a été acceptée
Laurent Pernet avait déclaré mercredi soir ne pas vouloir prendre de "décisions à chaud". Il a donc mis une nuit avant d'accepter la démission remise par l'entraîneur Eric Hély après la défaite à Guingamp (5-1). La nouvelle a été annoncée sur le site internet du club doubiste : "Éric Hély a présenté sa démission du poste d'entraîneur général du FCSM mercredi 25 septembre, après la défaite concédée face à l'EA Guingamp. Compte-tenu des résultats actuels, le président-délégué Laurent Pernet a accepté cette démission". Nommé à ce poste l'été dernier en provenance du centre de formation du club sochalien, Eric Hély n'aura tenu que 7 journées avant de jeter l'éponge avec un bilan qui joue en sa défaveur.
Voir le tweet d'OptaJean
Voir sur Twitter
Toutefois, le club a tenu "à à saluer le professionnalisme et le travail d'Éric Hély depuis de nombreuses années au sein du club et plus particulièrement ces deux dernières saisons où il a activement participé au maintien du club dans l'élite", poursuit le communiqué. Installé dans le Doubs depuis 2003, Eric Hély va rester au club "dans une fonction qui reste à déterminer, et continuera à nous faire bénéficier de son expérience et de ses compétences. C'est un homme de courage que je salue. Son professionnalisme et son engagement sont une force pour le club", a déclaré le président-délégué.
Un nouveau coach vendredi?
Dernier du championnat avec 2 points, seul club à n'avoir pas encore gagné une rencontre cette saison, Sochaux doit réagir impérativement alors que le premier non-relégable (Ajaccio) compte 6 points. La réception de Valenciennes, avant-dernier du championnat avec 3 points, où Daniel Sanchez est également menacé est déjà capitale. D'ici là, un nouveau staff devrait être nommé puisqu'une conférence de presse se tiendra à Sochaux le vendredi 27 septembre.
Voir le tweet du FC Sochaux
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.