L1 : le PSG à Lille avec Marquinhos mais sans Neymar, forfait jusqu'en janvier

Le Paris SG abordera son choc de Ligue 1 contre Lille dimanche avec son capitaine Marquinhos, de retour à l'entraînement samedi, tandis que la superstar Neymar, victime d'une blessure à une cheville, est finalement forfait et ne reviendra qu'en janvier, a annoncé le club.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Neymar s'est blessé face à l'Olympique Lyonnais dimanche. (FRANCK FIFE / AFP)

Après son choc à la hanche droite, Marquinhos "a repris aujourd'hui", a fait savoir le PSG dans un communiqué ce samedi. Le retour du défenseur et capitaine brésilien est une bonne nouvelle pour l'entraîneur Thomas Tuchel, privé de "Marqui" depuis deux matches.

En revanche, pas de miracle pour Neymar, blessé dimanche contre Lyon (0-1) sur un tacle de Thiago Mendes et souffrant d'une entorse de la cheville gauche. "Dans les suites du mécanisme d'entorse (à la) cheville gauche, il existe une zone de contusion osseuse pour laquelle il poursuit ses soins, a écrit le PSG. Son retour à la compétition est envisagé en janvier."

Tuchel avait laissé entendre que "Ney", sorti sur civière contre Lyon, avait subi des examens rassurants et que sa présence contre Lille n'était pas à exclure. Mais aucun risque n'a été pris autour du Brésilien, qui ne reprendra donc qu'en janvier. Une nouvelle dont Christophe Galtier, le coach lillois, ne se réjouit pas: "Neymar est un grand joueur, un des meilleurs au monde, que je prends plaisir à regarder jouer, mais que je n’aime pas voir jouer contre nous. Evidemment je ne souhaitais pas qu’il soit blessé, mais le PSG sans Neymar, c’est un autre niveau".

Parmi les autres joueurs indisponibles face au Losc, le milieu défensif Danilo Pereira (ischio-jambiers), dont le retour n'est pas attendu avant janvier, le défenseur Abdou Diallo, qui reprendra l'entraînement "à la reprise en janvier", et Juan Bernat, qui continue sa rééducation après une grave blessure à un genou.

Quant au milieu espagnol Pablo Sarabia (ischio-jambiers) et à l'attaquant argentin Mauro Icardi (adducteurs), ils sont encore forfaits dimanche (21h00) mais leur reprise est attendue dans les prochains jours. Avant la 16e journée ce week-end, les Parisiens figurent à la deuxième place, pendant que les Nordistes, en grande forme, pointent en tête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.