Cet article date de plus de huit ans.

L'OM piétine encore à Lorient

L'Olympique de Marseille a obtenu le point du match nul sur le terrain de Lorient (1-1), lors de la 30e journée de Ligue 1. Le club phocéen qui a encore montré des lacunes en défense, s'en sort plutôt bien en obtenant un 15e match nul cette saison. Sans un grand Steve Mandanda, Marseille aurait vraisemblablement sombré en Bretagne. Au classement, l'OM se retrouve provisoirement 9e (40 pts), Lorient pointant à la 10e place.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jacques-Alaixys Romao devant Lamine Gassama (LOIC VENANCE / AFP)

Après 14 matches nuls cette saison, l'OM aurait bien volontiers signé pour un succès au Stade du Moustoir. Les Phocéens ont d'ailleurs tenté de prendre l'ascendant avec un positionnement assez haut, mais comme si souvent cette saison, la défense marseillaise a montré ses limites sur un enchaînement contrôle-frappe victorieux signé Waris (1-0, 35e), Mandanda ne pouvait pas toujours sauver les meubles…

Et moins de cinq minutes plus tard, les Merlus auraient pu enfoncer le clou face à une défense débordée, mais cette fois, Waris ratait le cadre. Presque esseulé, Mandanda sauvait les siens sur une double parade face à un tir de Barthelmé puis une tête de Waris.

Mandanda a encore sauvé les meubles

Invaincu en dehors de ses bases depuis 10 rencontres, Marseille qui était pourtant bien mal embarqué dans cette rencontre, recollait au score dès le retour des vestiaires, Isla profitant d'une frappe de Batshuayi détournée par Lecomte pour égaliser (1-1, 46e).

Cette égalisation soulageait bien les Marseillais, mais que ce fut dur ! A cinq minutes de la fin, Mandanda devait encore une fois réaliser une superbe parade pour préserver le point du match nul. Au match aller, les deux équipes s'étaient déjà quittées sur un nul 1-1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.