Incidents Lyon-Marseille : des solutions évoquées en réunion de crise

Publié
Incidents Lyon-Marseille : des solutions évoquées en réunion de crise
Article rédigé par
G.Naboulet - France 3
France Télévisions

Mardi 23 novembre, au surlendemain des incidents ayant mené à l'interruption du match de football entre Lyon et Marseille, une réunion de crise s'est tenue afin de trouver des solutions face aux débordements récurrents dans les stades cette saison.

Après les actes, les paroles. De nombreuses parties se sont rencontrées mardi 23 novembre au ministère de l'Intérieur, après les incidents qui se sont déroulés dimanche soir, dans le cadre de la rencontre de Ligue 1 entre Lyon et Marseille. Une rencontre interrompue après des incidents et des objets lancés depuis une tribune. "Rendez-vous dans 15 jours", a déclaré Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, comme le mentionne Grégory Naboulet, journaliste France Télévisions.

La sécurité remise en question

Durant les 15 prochaines jours, les instances de football en France et les politiques discuteront de la sécurité dans les stades et des solutions applicables pour éviter de nouveaux incidents menant à l'interruption de rencontres. Il faudra notamment trouver des solutions concernant la fouille des supporters avant d'accéder au stade ainsi qu'aux décisions à prendre lors de l'arrêt d'un match. "Il a fallu quasiment deux heures pour siffler la fin définitive de la partie", rappelle Grégory Naboulet. Un arrêt décidé après le jet d'une bouteille sur Dimitri Payet, joueur de l'Olympique de Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.