Cet article date de plus de trois ans.

Gomis et l'OM, c'est fini

Bafétimbi Gomis ne jouera pas une saison supplémentaire à l'Olympique de Marseille, C'est ce qu'a déclaré officiellement lundi le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud. Après une saison en prêt (en provenance de Swansea), devenu capitaine et meilleur buteur de l'équipe (20 buts), Gomis devrait rejoindre l'équipe turque de Galatasaray.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie de l'attaquant marseillais, Bafétimbi Gomis. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

"Je lui souhaite bonne chance pour sa carrière et son prochain contrat", a déclaré le Président marseillais, parlant d'un "grand joueur qui a beaucoup apporté. Pour un joueur en prêt, il s'est beaucoup démené, sur le terrain et comme capitaine de vestiaire". Au soir de la fin de saison écoulée, une fois la qualification pour l'Europa League assurée, "l'ancien attaquant de Saint-Etienne et de Lyon  avait laissé entendre qu'il pourrait partir, car il faisait l'objet de plusieurs sollicitations. 

Prêté par le club anglais de Swansea, Gomis devrait rejoindre le club stambouliote qui lui offre un salaire sur lequel ne s'est pas aligné l'OM, A bientôt 32 ans (le 6 août), après "deux années sabbatiques", comme il dit lui-même, dans la ville galloise, Bafé s'est tellement bien relancé au Vélodrome. A Galatasaray, il retrouvera une équipe engégée en Ligue des Champions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.