Cet article date de plus de deux ans.

Frank McCourt : "Toujours la même excitation" avant le début de saison de l'OM

Dans une interview accordée à L'Équipe, Frank McCourt, le propriétaire de l'Olympique de Marseille, a rappelé son engagement dans le club phocéen. L'Américain est là pour longtemps avec sa famille et veut continuer à faire grandir le club. Il a insisté sur l'objectif du podium et a pris position dans le fameux dossier du "grand attaquant".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Frank McCourt est un propriétaire discret mais un propriétaire fidèle. Chacune de ses sorties ressemble à la précédente et l'Américain ne dévie pas de sa ligne de conduite. Ce qu'il veut ? De la stabilité, de la mesure. Mais aussi de l'ambition et du développement. En premier lieu, celui qui a racheté l'OM à l'automne 2016 s'est intéressé aux différentes bonnes nouvelles qui sont intervenues depuis quelques mois et qui permettront à Marseille d'augmenter ses recettes. Les droits télés par exemple mais aussi et surtout le droit d'exploitation exclusive du Stade Vélodrome: "C'était une de nos grands priorités, explique McCourt à L'Équipe. [...] Si vous ne possédez pas la maison, vous n'y investissez pas de la même façon. [...] Nous allons effectuer des travaux pour améliorer la pelouse, l'éclairage et le son". En bon américain fan de l'entertainment(le spectacle, ndlr), McCourt veut créer une "fan expérience".


Lire aussi : A Marseille, on prend les mêmes et on recommence


Evidemment, Frank McCourt a évoqué le dossier qui anime beaucoup de conversations du côté de la cité phocéenne : le grand attaquant."Nous allons continuer à être très stratégique sur notre développement, en gardant une base solide et apporter des pièces très spécifiques, explique l'Américain. S'il y a la moindre opportunité de prendre un joueur pour rendre l'équipe plus forte, nous la saisirons". Le boss marseillais a été questionné sur sa promesse de 200 millions d'euros et a fait le bilan avec 140 millions dépensés en achats de joueurs. Cet été, l'Olympique de Marseille n'a recruté que le défenseur croate de Salzbourg, Duje Caleta-Car, pour environ 19 millions d'euros.

Excité par la nouvelle saison, McCourt fixe l'objectif du podium et rien d'autre pour son équipe. "C'est un objectif ambitieux, je le sais bien, mais c'est le nôtre", lâche McCourt qui n'a pas hésité à grimer l'OM en "David" face au "Goliath" qu'est le PSG. "J'attends avec impatience le moment où nous allons mettre le Goliath K-O."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.