Football - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux officialisent l'arrivée de Vladimir Petkovic, qui remplace Jean-Louis Gasset au poste d'entraîneur

Vladimir Petkovic a été nommé nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Article rédigé par
Pauline Guillou - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Vladimir Petkovic, lors d'un entraînement de la sélection suisse à St Pétersbourg le 1er juillet, pendant l'Euro 2021. (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)

Après avoir éliminé la France et emmené la Suisse en quarts de finale lors du dernier Euro, Vladimir Petkovic rejoint le banc des Girondins de Bordeaux. Libéré de son contrat par la Fédération Suisse de Football, Petkovic referme un chapitre de sept ans avec la Nati. "Nous sommes tristes que Vladimir Petkovic nous quitte" a déclaré le président de la fédération suisse. A son arrivée en 2012, il sortait d'une année sur le banc de la Lazio (Rome). Cette même saison, il avait réussi à hisser le club romain à la septième place du championnat italien, et a remporter la Coupe d'Italie face à l'AS Rome.

Gasset, une saison (difficile) et puis s'en va

Jean-Louis Gasset quitte donc son poste après une saison passée sur le banc bordelais. Arrivé en août 2020, l'ancien entraîneur des Verts avait succédé à Paulo Sousa. Au cours de la saison, il a assisté à un bon nombre de difficultés traversées par le club girondin. Rachat, changement de directeur, dialogue rompu avec les supporters, résultats sportifs en berne... 12e de Ligue 1, le club a bien failli être rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, suite au désengagement de l'actionnaire principale du club, King Street. Racheté par Gérard Lopez, le club bordelais s'attèle maintenant à la mise en place "d'un projet sportif et économique valide", selon les mots de son nouveau président.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.