Football : l'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a démissionné
Depuis le début de l'année, le club breton enchaîne les mauvaises performances, avec un seul match gagné.
L'entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan a présenté sa démission aux dirigeants de son club ce week-end et celle-ci a été acceptée, rapporte France Bleu Armorique. C'est son adjoint Philippe Bizeul qui assurera l'intérim dès lundi 1er mars.
"Le club remercie Julien pour ces neuf années passées au sein des rouges et noirs et pour l'ensemble des résultats exceptionnels qu'il a obtenu à la tête de l'équipe professionnelle, écrit le club dans un communiqué, publié lundi 1er mars. L'ensemble du club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et le remercie à nouveau pour sa totale implication durent toutes ces années".
Julien Stéphan était arrivé en décembre 2018 au Stade Rennais en remplacement de Sabri Lamouchi. Sous son ère, les joueurs rouges et noirs ont remporté la Coupe de France en 2019, la première pour Rennes depuis 48 ans. Julien Stéphan a aussi permis aux Rennais de se qualifier pour la première fois en Ligue des Champions.
Depuis le début de l'année, le Stade Rennais enchaîne les mauvaises performances, avec un seul match gagné contre Brest le 17 janvier dernier. Vendredi soir, avant le match de Nice, il disait en conférence de presse vivre la "période la plus difficile de sa carrière". Actuellement, Rennes est 9e du championnat de Ligue 1.
[COMMUNIQUÉ]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) March 1, 2021
Le Stade Rennais F.C. a pris acte de la démission de son entraîneur Julien Stéphan. Le club remercie Julien pour ces 9 années passées au sein des « Rouge et Noir » et pour l’ensemble des résultats exceptionnels qu’il a obtenus à la tête de l’équipe professionnelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.