Cet article date de plus de deux ans.

Football : Christophe Pélissier nommé entraîneur de l'AJ Auxerre, après le remerciement de Jean-Marc Furlan

Celui qui a entraîné le FC Lorient pendant trois saisons, de 2019 à 2022, a été officiellement engagé mercredi, d'après un communiqué du club auxerrois.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Christophe Pélissier en tant qu'entraîneur de Lorient, le 20 avril 2022, face à Metz. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

Il n'aura pas mis longtemps à retrouver un banc en Ligue 1. Christophe Pélissier sera le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre, a annoncé le club bourguignon dans un communiqué, mercredi 26 octobre. Il succède à Jean-Marc Furlan, "dont le contrat a été rompu". Ce dernier était écarté dans la foulée de la défaite à Clermont (1-2), le 9 octobre, match à la fin duquel il avait adressé des doigts d'honneur au public clermontois.

"L'AJA est heureuse d'annoncer l'arrivée de Christophe Pélissier au poste d'entraîneur de l'équipe première pour les deux prochaines saisons, plus une en option", a précisé le promu. L'ex-coach de Luzenac sera accompagné de Jean-Marie Stephanopoli, qui sera son adjoint, et d'Olivier Lagarde, qui s'occupera des gardiens. Une présentation officielle au stade Abbé-Deschamps est prévue ce mercredi à 10h30.

Se relancer dans la course au maintien

Pour l'AJ Auxerre, l'objectif est de relancer la machine, qui s'est grippée depuis la victoire contre Strasbourg (1-0) le 27 août. Depuis, les coéquipiers de Benoît Costil ont enchaîné huit matchs sans victoire (2 nuls, 6 défaites) et ont intégré la zone de relégation (18e). La mission de Pélissier sera de maintenir l'AJA dans l'élite du football français, au cours d'un exercice 2022-2023 qui verra quatre formations descendre en Ligue 2 au printemps. Le promu remonte tout juste de dix saisons passées à l'étage inférieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.