Football : Christophe Pélissier nommé entraîneur de l'AJ Auxerre, après le remerciement de Jean-Marc Furlan
Celui qui a entraîné le FC Lorient pendant trois saisons, de 2019 à 2022, a été officiellement engagé mercredi, d'après un communiqué du club auxerrois.
Il n'aura pas mis longtemps à retrouver un banc en Ligue 1. Christophe Pélissier sera le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre, a annoncé le club bourguignon dans un communiqué, mercredi 26 octobre. Il succède à Jean-Marc Furlan, "dont le contrat a été rompu". Ce dernier était écarté dans la foulée de la défaite à Clermont (1-2), le 9 octobre, match à la fin duquel il avait adressé des doigts d'honneur au public clermontois.
Christophe Pélissier nouvel entraîneur de l’@AJA
— AJ Auxerre (@AJA) October 26, 2022
L’AJA est heureuse d’annoncer l’arrivée de Christophe Pélissier au poste d’entraîneur de l’équipe première pour les deux prochaines saisons, plus une en option.
Plus d’infoshttps://t.co/HcXJihFIBj#TeamAJA pic.twitter.com/U5y0zk0sCm
"L'AJA est heureuse d'annoncer l'arrivée de Christophe Pélissier au poste d'entraîneur de l'équipe première pour les deux prochaines saisons, plus une en option", a précisé le promu. L'ex-coach de Luzenac sera accompagné de Jean-Marie Stephanopoli, qui sera son adjoint, et d'Olivier Lagarde, qui s'occupera des gardiens. Une présentation officielle au stade Abbé-Deschamps est prévue ce mercredi à 10h30.
Se relancer dans la course au maintien
Pour l'AJ Auxerre, l'objectif est de relancer la machine, qui s'est grippée depuis la victoire contre Strasbourg (1-0) le 27 août. Depuis, les coéquipiers de Benoît Costil ont enchaîné huit matchs sans victoire (2 nuls, 6 défaites) et ont intégré la zone de relégation (18e). La mission de Pélissier sera de maintenir l'AJA dans l'élite du football français, au cours d'un exercice 2022-2023 qui verra quatre formations descendre en Ligue 2 au printemps. Le promu remonte tout juste de dix saisons passées à l'étage inférieur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.