Cet article date de plus de deux ans.

Foot : Emmanuel Macron encense Kylian Mbappé, "il continuera de nous étonner" prédit le Président

Dans une tribune publiée chez nos confrères de L'Equipe, le président de la République ne tarit pas d'éloges sur Kylian Mbappé.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Emmanuel Macron et Kylian Mbappé lors de la finale de la Coupe de France 2020, le 24 juillet 2020. (FRANCK FIFE / AFP)

Après avoir joué la carte de la proximité avec Kylian Mbappé dans une vidéo avec les YouTubeurs McFly et Carlito, le Président français Emmanuel Macron encense, une nouvelle fois, le champion du monde.

Dans le journal L'Equipe du jeudi 6 janvier, le Président décrit une personne "loin des dérives" de la célébrité, qui garde "la tête sur les épaules" et qui s'engage hors du sport "pour la vaccination" et "contre la violence".

"Passes lumineuses et buts magiques"

"Je suis sûr d'une chose : il continuera de nous étonner", écrit le chef de l'Etat dans une tribune publiée par le quotidien sportif à l'occasion de la sortie du classement des "30 qui font le foot français", dont la première place est occupée par l'attaquant des Bleus et du Paris Saint-Germain.

Il souhaite au joueur de se constituer "le plus beau palmarès du football européen" mais aussi "de continuer à enchanter le public par ses gestes jubilatoires, ses passes lumineuses et ses buts magiques".

Emmanuel Macron salue aussi le jeune homme de 23 ans qui, "incarne le calme, l'ambition tranquille, le regard vers les étoiles mais la tête sur les épaules".

Un joueur engagé

"Ainsi Kylian Mbappé n'oublie-t-il jamais de revenir en Seine-Saint-Denis", le département le plus pauvre de France au nord-est de Paris, "et en particulier à Bondy, là où pour lui tout a commencé" et où il a créé une association sociale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

"Il a choisi le risque de l'engagement. Pour la vaccination, contre la violence, en communion avec les émotions du pays : Kylian Mbappé a une conscience rare de son rôle, du poids de ses mots, de la force de ses actes", ajoute le Président français. En concluant qu'il a "démontré les qualités des plus grands : lucidité, courage, résistance".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.