Cet article date de plus de deux ans.

En images Messi, Mbappé, Real Madrid... La saison du PSG en sept faits marquants

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

Après son sacre samedi en Ligue 1, retour sur une saison en demi-teinte.

Et de dix. Le PSG est devenu, samedi 24 avril, champion de France pour la dixième fois de son histoire. Si la victoire a été savourée par les joueurs, elle camoufle toutefois une saison en demi-teinte pour le club de la capitale. Éliminé en huitièmes de finale de la Coupe de France, ainsi qu'en Ligue des champions, le PSG n'a pas brillé de tous ses feux. Si le Français Kylian Mbappé a été plus d'une fois l'homme libérateur du PSG, la saison 2021-2022 reste avec un goût inachevé. Retour sur les faits marquants de la saison des Parisiens.

Le PSG vient d'être sacré champion de France pour la dixième fois de son histoire, après son nul contre Lens (1-1), le 23 avril 2022. Marquinhos, le capitaine, fête le titre devant une tribune d'Auteuil vidée de son kop, qui a préféré fêter cela en-dehors de l'enceinte, mécontent de cette saison. (BERTRAND GUAY / AFP)
L'arrivée à Paris de Lionel Messi, le 10 août 2021, a été suivie en direct par les caméras du monde entier. La signature au PSG de l'attaquant argentin a été le plus gros coup mercato réalisé par le club. Avec un objectif en tête : remporter (enfin) la Ligue des champions.  (MAXPPP)
Les Niçois exultent de joie après leur victoire aux tirs au but (5-6) lors des huitièmes de finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, le 31 janvier 2022. Les Parisiens avaient remporté six des sept derrières Coupes de France. Cette défaite est un premier coup dur pour Paris. (FRANCK FIFE / AFP)
Ancien capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos était très attendu à Paris. Arrivé blessé, il a passé plus de temps aux soins que sur le terrain lors de cette saison 2021-2022 : 8 matchs disputés en Ligue 1 (pour deux buts), un en Coupe de France, et aucun en Ligue des champions, lui qui l'a remportée à quatre reprises. L'un des symboles (avec le Néerlandais Georginio Wijnaldum) d'un recrutement loin d'être réussi à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)
Décidément, le PSG bute sur les huitièmes de finale. Après celui perdu en Coupe de France, les Parisiens s'inclinent au match retour face au Real Madrid (3-1) en Ligue des champions, le 9 mars 2022. Ici, Lionel Messi, tête bassée, accuse le coup. Si les Parisiens pensaient être en bonne posture pour se qualifier après leur victoire à l'aller (1-0), c'était sans compter sur le talent de Karim Benzema, auteur d'un triplé. Un nouveau coup dur pour le club de la capitale. (MAXPPP)
Gianluigi Donnarumma, arrivé l'été dernier à Paris avec un titre de meilleur joueur de l'Euro 2021 en poche, est coupable sur le premier but de Karim Benzema lors de l'élimination du PSG à Madrid. Son alternance avec Keylor Navas a fait débat tout au long de la saison.  (JEAN CATUFFE / DPPI / AFP)
Kylian Mbappé est indéniablement l'homme fort du PSG. Cette saison, l'attaquant français est le joueur impliqué sur le plus de buts dans les cinq grands championnats cette saison, avec 22 buts et 14 passes décisives, soit 36, à égalité avec Karim Benzema (25 buts et 11 passes décisives). Ici, le joueur célèbre l'une de ses réalisations le 15 février 2022, lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid.  (MAXPPP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.