Ligue 1 : battu par Reims, Marseille dit presque adieu à l'Europe
La défaite de trop ? Battu sur la pelouse du Stade de Reims (1-0), mercredi 15 mai, l'Olympique de Marseille voit l'Europe sérieusement s'éloigner. La saison agitée des Marseillais, qui ont connu trois entraîneurs (Marcelino, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset), une demi-finale de Ligue Europa et des résultats en dents de scie en Ligue 1, a de grandes chances de se conclure sur une échec, et une première saison sans Coupe d'Europe depuis 2016-2017.
Maîtres du ballon (65 % de possession) mais en manque d'inspiration, les Phocéens ont surtout montré une grande fébrilité défensive au Stade Auguste-Delaune.
Une faible chance d'Europe pour l'OM
Ils ont d'abord concédé un avertissement sans frais, avec le but annulé pour hors-jeu de Marshall Munetsi dès l'entame (5e), avant que le milieu zimbabwéen ne pousse Chancel Mbemba à marquer contre son camp (33e) sur un centre bien senti de Junya Ito. Les Marseillais n'ont ensuite jamais trouvé la clé, passant même proches d'encaisser un second but à plusieurs reprises.
Pour arracher une place en Ligue Europa ou en Ligue Europa Conférence, les Olympiens sont désormais contraints de l'emporter sur la pelouse du Havre lors de la dernière journée, dimanche à 21h, mais aussi d'espérer des défaites de Lens et Lyon, qui accueillent respectivement Strasbourg et Montpellier, qui n'ont plus rien à jouer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.