OM-PSG : revivez la difficile victoire des Parisiens au Vélodrome dans le Classique de la Ligue 1

Article rédigé par Gabriel Joly
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour

___

/

___

00 HEURES
00 MINS
00 SECS

carton jaune
carton rouge

___

_

TAB

_

TAB

carton jaune
carton rouge

___

Mi-temps -

Réduit à 10 pendant toute la seconde période, le PSG a beaucoup souffert mais s'est tout de même imposé chez son rival marseillais (2-0), dimanche soir.

Ce qu'il faut savoir

Le leader rafle la mise. Au terme d'une partie globalement dominée par l'Olympique de Marseille, c'est bien le Paris Saint-Germain qui est reparti avec les trois points du Vélodrome (2-0), dimanche 31 mars. Malgré l'expulsion de Beraldo, le club de la capitale a fait preuve d'abnégation, résistant aux assauts adverses et plantant deux flèches en contre grâce à Vitinha et Ramos.

Même à dix, Paris l'emporte

Maladroits dans le dernier geste et bousculés par une équipe marseillaise joueuse, les Parisiens se sont tout de même imposés, mettant fin à l'invincibilité des locaux chez eux cette saison. Mais l'affaire aurait pu tourner bien différemment pour les Rouge et Bleu. En fin de première période, Lucas Beraldo a été exclu pour une faute en position de dernier défenseur, sur l'aile et au milieu de terrain. Une décision litigieuse qui n'a finalement pas pesé.

L'OM gâche une bonne opération

Avec des troupes extrêmement affaiblies (sept joueurs absents), l'Olympique de Marseille a pensé faire la bonne opération du week-end lorsqu'ils se sont retrouvés en supériorité numérique. Lens, Rennes et Nice avaient tous perdu et les Phocéens pouvaient revenir à quatre unités du top 4. En dépit de nombreuses tentatives, par Veretout et Aubameyang notamment, les hommes de Jean-Louis Gasset ont buté sur un Gianluigi Donnarumma des grands soirs (10 arrêts) et se sont inclinés sur deux contres joués à fond.

Le dernier Classique de Kylian Mbappé ?

En fin de contrat en juin prochain avec le club de la capitale, l'attaquant parisien n'a toujours pas annoncé où il jouerait la saison prochaine. Pour autant, il y a fort à parier que c'était son ultime Classique et on ne peut pas dire qu'il a pesé sur le match. Sorti à l'heure de jeu, surpris, il voit son compteur bloqué à neuf réalisations en 14 matchs. Toujours à deux buts de Zlatan Ibrahimovic, meilleur marqueur dans l'affiche. Il se consolera toutefois avec une autre statistique : il n'a connu aucune défaite contre le rival.

  • Avatar
    Avatar
    Gabriel Joly
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Voilà qui conclut ce live spécial Classique. Je vous remercie d'avoir suivi cette rencontre en ma compagnie ! Restez connectés sur franceinfo: sport, on continue de vous parler de cet OM-PSG dans la suite de la soirée sur notre site. Bonne fin de week-end à tous !
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    "On a pas bien joué en première mi-temps mais avec 10 hommes, on a montré ce qu'était le Paris Saint-Germain : une équipe qui se bat, tous ensemble. On a tout donné et on est venu chercher cette victoire", réagit Danilo, capitaine en fin de match, au micro de Prime Video.
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    "Beaucoup de déception" pour Amine Harit, qui estime que l'OM "a été en difficulté sur les contres". "On est tombés sur un gardien incroyable", ajoute le milieu marseillais.
  • Avatar
    Avatar
    Gabriel Joly
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    21e match sans défaite de rang à l'extérieur pour le PSG qui reprend ses 12 points d'avance sur Brest en tête de la Ligue 1. En revanche c'est une fin de série pour l'OM, invaincu à domicile cette saison jusqu'ici. Les hommes de Jean-Louis Gasset restent 7e à sept unités du top 4.
  • Avatar
    Avatar
    alerte franceinfo
    Il y a 0 sec
    C'est terminé à Marseille ! Victoire du Paris Saint-Germain 2-0 au terme d'une partie dominée par les Phocéens. Malgré l'expulsion de Beraldo en fin de première période, le leader du championnat a fait preuve d'abnégation, résistant aux assauts adverses et plantant deux flèches en contre grâce à Vitinha et Ramos. Pour sa probable dernière dans le Classique, Mbappé n'a pas pesé.
  • Avatar
    Avatar
    Gabriel Joly
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Alors qu'on entre dans le temps additionnel : 5 minutes supplémentaires.
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
  • Avatar
    Avatar
    Gabriel Joly
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Le Vélodrome gronde alors que le scénario est cruel pour ses protégés qui méritaient au moins le point du nul. Les pétards tonnent en tribunes.
  • Avatar
    Avatar
    Gabriel Joly
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Dans la foulée du but, Donnarumma est de nouveau alerté par les Phocéens, qui vont tenter le tout pour le tout pour revenir.