Ligue 1 : les Marseillais renversent l'OL dans les dernières secondes malgré leur infériorité numérique
Une victoire complètement folle. Pourtant en infériorité numérique tout le match, les Marseillais ont renversé, dimanche 22 septembre, l'"olympico" face à l'OL (2-3). La partie était mal embarquée. Réduits à 10 après le deuxième carton jaune de Leonardo Balerdi dès la 5e minute, l'OM, dépossédé du ballon, a dû défendre presque tout le match et procéder en contres. A domicile, les Lyonnais ont eu du mal à ouvrir le score malgré de nombreuses occasions de leurs attaquants, dont Gift Orban. Même Alexandre Lacazette a manqué son penalty (45e+7), arrêté par un Geronimo Rulli bien inspiré tout au long de la rencontre.
Tout s'est accéléré en seconde période. Les Lyonnais ont mieux démarré le second acte avec un but de Duje Caleta-Car (53e) sur un excellent service de Clinton Mata. La joie a été de courte durée, puisque les Marseillais ont été tranchants en contre. Pol Lirola, habitué à jouer en défense, a parfaitement piqué son ballon pour égaliser (69e), avant qu'Ulisses Garcia ne mette les visiteurs en tête au tableau d'affichage (82e). Menés, les Lyonnais ont clairement manqué de réalisme face au but. Dans le temps additionnel, Rayan Cherki a exulté après avoir égalisé (90e+3), pensant offrir le point du match nul aux siens. Mais c'était sans compter l'abnégation marseillaise et la technique de Jonathan Rowe. L'ailier anglais s'est infiltré entre deux défenseurs lyonnais avant d'enrouler sa frappe et d'inscrire le troisième but marseillais à la 90e+5.
Avec cette victoire inespérée, les joueurs de Roberto De Zerbi continuent leur très beau début de parcours en championnat. Les Marseillais remontent à la deuxième place, à égalité de points avec le PSG, premier, et Monaco, troisième. Pour les Lyonnais, c'est la douche froide. Ils ratent une belle occasion de revenir dans la première moitié de tableau et pointent à la 14e place de Ligue 1 après cinq journées.
Revivez le match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.