Paris s'est fait punir à Nice, revivez le choc de la 27e journée de Ligue 1

Le club de la capitale n'a pas été à la hauteur de l'affiche, et a été battu par l'OGC Nice (1-0) samedi à l'Allianz Riviera.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Lionel Messi (PSG) échappe au tacle du Niçois Dante, sous les yeux de Neymar, lors de OGC Nice - Paris Saint-Germain, en Ligue 1 le 5 mars 2022 (SEBASTIEN NOGIER / EPA / via MaxPPP)

Avant son huitième de finale retour de Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid mercredi, le Paris Saint-Germain ne s'est pas mis en confiance. Les joueurs de Mauricio Pochettino ont chuté logiquement sur la Côte d'Azur, samedi 5 mars, battus par de solides Niçois. Sans Kylian Mbappé, suspendu, le PSG a eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux, avant de se faire cueillir en toute fin de rencontre sur un but d'Andy Delort à la 88e minute. Le Gym, très solide samedi, confirme son statut de bête noire des Parisiens cette saison après avoir éliminé Paris en huitième de Coupe de France fin janvier.

Qualifié en finale de la Coupe nationale à la faveur d'un succès sérieux contre Versailles (2-0), Nice signe un quatrième match de suite sans encaisser de but, le troisième contre Paris en 2021-2022. Les coéquipiers d'Amine Gouiri, une nouvelle fois très bon, reprennent provisoirement la deuxième place de Ligue 1 à Marseille avec deux points d'avance sur l'OM et six sur Rennes. Revivez la rencontre.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.