Lille-Marseille : le Losc se rapproche de son rêve européen, l'OM s’en éloigne
Qui dit grosse affiche, dit parfois enjeu pesant sur les épaules des acteurs de la rencontre. Pendant 45 minutes, il a paru immobiliser les joueurs, sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Face à des Lillois motivés par la course à la Ligue des champions, les Marseillais ont tardé à se dévoiler, vendredi 5 avril, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Plus offensifs, les Nordistes ont accéléré au retour du vestiaire et fait la différence sur la seconde période (3-1).
Après l'ouverture du score sur pénalty par Jonathan David (54e), fauché dans la surface par Samuel Gigot, le Losc a doublé la mise par l'intermédiaire de Rémy Cabella (71e). Si Pierre-Emerick Aubameyang a réduit la marque (81e) en profitant d'une mésentente lilloise face aux filets, les joueurs de Paulo Fonseca ont immédiatement réagi en infligeant un troisième but à Pau Lopez (Gabriel Gudmundsson, 84e).
Assurant un peu plus son statut de meilleure équipe à domicile (une seule défaite depuis le début du championnat), les Lillois possèdent désormais dix points d'avance sur Marseille. Après ses défaites face au PSG et Rennes, l'OM n'a plus gagné en Ligue 1 depuis le 10 mars et devra vite se remobiliser. Les Marseillais sont attendus jeudi 11 avril à Benfica pour le quart de finale aller de Ligue Europa.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.