Ligue 1 : réduit à 10 pendant près d'une demi-heure, Brest s'impose contre l'OM qui s'enfonce dans la crise

Les hommes d'Eric Roy sont parvenus à trouver la faille en fin de rencontre (1-0), dimanche, pour remonter à la deuxième place de la Ligue 1. La crise s'intensifie pour Gennaro Gattuso et l'OM.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Amine Harit et Pierre-Lees-Melou lors du match entre Brest et l'OM, le 18 février 2024. (FRED TANNEAU / AFP)

Il faudra encore attendre pour voir l'OM remporter un match de Ligue 1 en 2024. Les Marseillais sont tombés en toute fin de partie, sur un but inscrit en solitaire par Pierre Lees-Melou (88e) au stade Francis-Le Blé de Brest, dimanche 18 février, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Les hommes de Gennaro Gattuso ont, qui plus est, évolué en supériorité numérique pendant plus de trente minutes après l'exclusion de Steve Mounié.

Grâce à ce succès, les Bretons prennent la deuxième place du championnat avec un point d'avance sur Nice, 3e, et 13 de retard sur le PSG, largement en tête. Les joueurs d'Eric Roy poursuivent leur folle série : ils sont invaincus en Ligue 1 depuis le 5 novembre et un déplacement à Monaco (2-0) et peuvent plus que jamais prétendre à l'Europe en fin de saison.

Côté olympien, rien ne va plus. Le succès en Ligue 1 fuit les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang depuis le 17 décembre et la réception de Clermont (2-1). Pire équipe du championnat à l'extérieur (sept points pris en 11 matchs), Marseille est 9e et, surtout, en panne sérieuse de résultats. Les Olympiens avaient déjà déçu plus tôt dans la semaine en étant incapables de battre le Shakhtar Donetsk (2-2).

Revivez le match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.