Cet article date de plus de sept ans.

Bielsa à l'OM, c'est officiel!

On s'y attendait depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : Marcelo Bielsa sera le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille. Interrogé sur RMC, Vincent Labrune, président du club phocéen a indiqué ce vendredi que le technicien argentin avait signé jusqu'en 2016. A ses côtés, l'OM espère "franchir un cap".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marcelo Bielsa (MAXPPP TEAMSHOOT)

La venue de Marcelo Bielsa à l'OM était donc bien un secret de polichinelle. Ce vendredi, Vincent Labrune a annoncé sur RMC qu'un "accord juridique et contractuel" avait été trouvé entre les avocats du club et ceux de l'entraîneur argentin, "ce qui fait de Bielsa le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille pour les deux prochaines saisons". Dans la foulée, le club marseillais s'est empressé de publier qui l'accompagnaient dans les tribunes du stade de la Mosson le 11 avril dernier, lors de la victoire de l'OM contre Montpellier (3-2). 

"El Loco" (le fou), tel qu'on l'appelle depuis les années 1990 pour son côté méticuleux, obsédé du détail et bourreau de travail, succédera la saison prochaine à José Anigo qui assure l'intérim depuis l'éviction d'Elie Baup en décembre dernier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.