Cet article date de plus de sept ans.

Batshuayi, un espoir belge à l'OM

Après s'être attaché les services de Romain Alessandrini en début de semaine, l'Olympique de Marseille a officialisé ce soir la venue de Michy Batshuayi, jeune espoir belge de 20 ans, en provenance du Standard de Liège. Ce dernier s'est engagé pour cinq ans avec le club olympien.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Michy Batshuayi, ici face au Club de Bruges de Jesper Jorgens, quitte le Standard de Liège pour signer à l'OM. (NICOLAS LAMBERT / BELGA MAG)

Batshuayi est donc la deuxième recrue estivale du club phocéen, qui a déjà repris le chemin de l'entraînement, sous la houlette de Marcelo Bielsa. Deuxième meilleur buteur de la Jupiler League la saison passée (21 buts), ce joueur au fort caractère vient renforcer la pointe de l'attaque marseillaise, après les échecs Modou Sougou et Saber Khalifa. Auteur de cinq buts en douze sélections chez les espoirs belges, il faisait partie de la présélection de Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables Rouges, pour la Coupe du Monde au Brésil. Rapide et agile balle au pied, la carrière de cette jeune pépite d'origine congolaise vient de prendre un nouveau virage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.