Cet article date de plus de dix ans.

ASM-OM (2-0): Monaco ne lĂąche pas le PSG

MĂȘme sans Radamel Falcao, absent de longue date, Monaco n'a pas manquĂ© l'occasion de revenir Ă  trois points du PSG. Les AsĂ©mistes ont pour cela dominĂ© l'OM (2-0) Ă  l'issue d'un match Ă  sens unique. Germain et RiviĂšre ont tous les deux marquĂ©s.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
. (VALERY HACHE / AFP)

Monaco vit plutĂŽt bien sans Falcao. En l’absence du Colombien, opĂ©rĂ© samedi Ă  Porto d’une "lĂ©sion du ligament croisĂ© antĂ©rieur du genou", l’ASM a fait le job sans plus face Ă  l’OM (2-0) dimanche au stade Louis-II en clĂŽture de la 22e journĂ©e de Ligue 1. Les MonĂ©gasques, qui ont gagnĂ© tous les matches auxquels El Tigre n’a pas pris part cette saison, reviennent Ă  trois points du PSG et creusent l’écart sur Lille, dĂ©sormais sept unitĂ©s derriĂšre. Marseille, qui a craquĂ© pour la troisiĂšme fois de suite toutes compĂ©titions confondues, reste bloquĂ© en 9e position. A cinq points de l'Europe, Ă  neuf de la Ligue des champions.

Impliqués défensivement, et créatifs offensivement, les Asémistes ont dominé sans briller les 45 premiÚres minutes. ValÚre Germain, titularisé en l'absence de Falcao, les a ponctués avec la générosité qui est la sienne. Servi par Moutinho, le fils de Bruno Germain -ancien joueur de l'OM- a devancé Diawara, accéléré avant d'enrouler sa frappe du droit hors de portée (1-0, 41e). Les Olympiens, fébriles techniquement, ont de nouveau cédé à l'heure de jeu. Parti dans le dos d'Abdallah, RiviÚre a contrÎlé un centre de Kondogbia dans les six mÚtres. Il a par la suite trompé, du pied droit, Mandanda à bout portant (2-0, 57e).

Malgré un rush solitaire de Gignac dans la minute suivante (58e), stoppé par un Subasic peu mis à contribution, les protégés de José Anigo n'ont rien montré. Fait rare, tant sur les cinq derniers déplacements en Principauté, l'OM avait pris l'habitude de ne jamais rentrer les mains vides. Il faut croire que les temps ont changé... Au plus grand plaisir d'un Falcao, supporter assidu de l'ASM depuis sa chambre d'hÎpital au Portugal.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.