A quatre jours de recevoir Manchester City, Monaco passe un premier test face à Bordeaux
Bordeaux, un test idéal pour Monaco
Monaco est prévenu. Depuis le début de la phase retour, Bordeaux est la troisième meilleure équipe de Ligue 1 derrière les deux mastodontes monégasques et parisiens. Avec 18 points pris en 9 matchs, les joueurs de Jocelyn Gourvennec devancent des équipes comme Nice et Lyon. En 2017, les Girondins ne se sont inclinés qu'à deux reprises, toutes compétitions confondues, contre le Paris-SG. Si Monaco entend renverser la situation la semaine prochaine face aux Citizens pour continuer son épopée européenne, le club de la Principauté doit avant tout démontrer qu'il reste souverain dans l'Hexagone.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Falcao préservé avant City ?
Avec deux matchs d'une extrême importance en l'espace de quelques jours, Leonardo Jardim va devoir se creuser les méninges pour effectuer ses compositions d'équipes. L'entraîneur portugais de l'ASM a déjà donné quelques indications en conférence de presse d'avant-match ce vendredi. En reprise, Radamel Falcao devrait débuter sur le banc et laisser place à un duo d'attaque Valère Germain-Kylian Mbappé. En revanche, l'attaquant colombien postulera bel et bien à une place de titulaire mercredi prochain pour affronter Manchester City. Ils seront alors trois pour deux places sur le front de l'attaque...
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Une défense au révélateur
Marquer des buts, Monaco sait faire et va devoir continuer à le faire. En revanche, les Monégasques n'auront pas le droit à l'erreur défensivement face aux Anglais dans quatre jours. Bordeaux possède des hommes en forme (Kamano, Laborde, Vada...), capables d'embêter les partenaires de Kamil Glik, qui passeront là un test déterminant. Le Polonais le sait bien et jouera son rôle de capitaine de la défense à fond.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Marquer le plus de buts possible sans en encaisser : telle sera la tâche de Monaco contre Manchester City mercredi prochain après la défaite (3-5) subie à l'aller. Le club de la Principauté a donc l'occasion de réviser ses gammes face à Bordeaux. Ça tombe bien : en janvier 1986, les Monégasques avaient terrassé les Girondins 9-0 au stade Louis-2... Heureux présage ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.