Ligue 1 : la FFF annule les deux montées et descentes

En direct du siège de la Fédération française de foot Julien Benedetto fait le point.

FRANCE 2

Il n'y aura finalement pas deux descentes en Ligue 2 et deux montées en Ligue 1 la saison prochaine. Les changements mis en place par la Ligue de Football Professionnel (LFP) ont été invalidés. "Le torchon brûle entre les dirigeants du foot français. La Fédération vient d'annuler une décision de la Ligue", rapporte Julien Benedetto. La LFP avait décidé il y a 15 jours de réduire de trois à deux le nombre de montées et de descentes en Ligue 1 et en Ligue 2.

La LFP va saisir en référé le Conseil d'État

Cette décision visait à "sécuriser les clubs de Ligue 1, de rassurer les investisseurs et les sponsors", explique le journaliste de France 2. Les clubs de Ligue 2 voyaient quant à eux dans cette décision "une réduction de leurs chances d'accéder à l'élite", poursuit Julien Benedetto. La FFF a entendu cette colère. "On s'achemine maintenant vers une bataille judiciaire puisque le président de la Ligue, Frédéric Thiriez vient d'annoncer qu'il va saisir en référé le Conseil d'État", ajoute le journaliste en direct du siège de la FFF.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la FFF Noël Le Graët avant sa conférence de presse au siège parisien de la Fédération, le 3 juillet 2012.
Le président de la FFF Noël Le Graët avant sa conférence de presse au siège parisien de la Fédération, le 3 juillet 2012. (THOMAS SAMSON / AFP)