Les filles du PSG veulent conquérir l'Europe

Ce jeudi 14 mai, à 18 heures, l'équipe féminine du PSG jouera à Berlin la finale de la Ligue des champions contre Francfort. Le match sera diffusé en direct sur France 2

FRANCE 2

La finale de Ligue des champions jouée par le PSG féminin, ce jeudi 14 mai à 18 heures dans la ville de Berlin, sera cruciale pour les footballeuses françaises. À la fois pour leur palmarès et leur image de marque, car les inégalités de traitement sont criantes dans ce sport. La rencontre sera diffusée sur France 2. Les Parisiennes toucheront une prime de 5 000 euros en cas de victoire alors que leurs homologues masculins du PSG, éliminés en quart de finale, ont touché 250 000 euros supplémentaires.

Un sport qui attire de plus en plus de jeunes filles

Pourtant, le foot féminin a gagné en notoriété. Dans le club parisien, près de 200 fillettes s'essayent à la pratique du football. Elles n'étaient que 20 en 2008. "Le foot, c'est pour les filles autant que les garçons, alors moi, je veux jouer et je joue", témoigne une enfant au micro de France 2. La prochaine Coupe du monde féminine est prévue dans un mois au Canada.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kosovare Asllani, l\'attaquante du PSG, fête son but contre Juvisy, au stade Charléty (Paris), le 4 octobre 2014. 
Kosovare Asllani, l'attaquante du PSG, fête son but contre Juvisy, au stade Charléty (Paris), le 4 octobre 2014.  (XAVIER LAINE / BONGARTS)