Cet article date de plus de huit ans.

Les Bleus vont jouer en blanc

La marinière de l'équipe de France de football, jugée "un peu particulière" par le sélectionneur Laurent Blanc, a été remplacée par un t-shirt immaculé. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le nouveau tee-shirt de l'équipe de France de football, présenté le 23 février 2012. (NIKE)

Adieu les rayures. L'équipe de France de football ne jouera plus en marinière, mais en blanc. Les nouveaux maillots des Bleus ont été dévoilés par Nike jeudi 23 février. "La marinière était un peu particulière", a reconnu Laurent Blanc, le sélectionneur, en dévoilant sa liste de 23 joueurs pour le match amical France-Allemagne du 29 février.

La marinière, "ça a été un super coup marketing, il faut le reconnaître, a poursuivi Laurent Blanc. Les femmes adoraient ce maillot-là. Celui-là va être très beau, dans la même lignée, mais plus sobre. Les femmes vont l’adorer aussi", a-t-il pronostiqué.

Sept fine rayures bleues sur les manches

Les rayures n'ont pas tout à fait disparu du nouveau modèle, puisque qu'il est "habillé de sept fines rayures bleues sur chacune des manches, un rappel du motif emblématique de la marinière", explique l'équipementier des Bleus dans son communiqué, photos à l'appui. 

Sur le col, on peut lire : "Nos différences nous unissent". Un "hommage", selon Nike, "à la dimension multiculturelle de la France et à sa diversité". Pour mémoire, voici un petit rappel en vidéo des maillors des Bleus, depuis 1996 : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.