Cet article date de plus de huit ans.

Les 4 Vérités - Thierry Braillard : "S'il y a blocage, on prendra nos responsabilités"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Les 4 Vérités - Thierry Braillard : "S'il y a blocage, on prendra nos responsabilités"
Les 4 Vérités - Thierry Braillard : "S'il y a blocage, on prendra nos responsabilités" Les 4 Vérités - Thierry Braillard : "S'il y a blocage, on prendra nos responsabilités" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le secrétaire d'État chargé des Sports était l'invité des 4 Vérités ce vendredi 10 juin.

A l'occasion du coup d'envoi de l'Euro 2016 en France, Roland Sicard recevait en plateau ce vendredi 10 juin, Thierry Braillard. Le secrétaire d'État chargé des Sports est revenu sur les différentes grèves qui entourent l'évènement. "Le Premier ministre et puis le président de la République hier se sont exprimés très clairement là dessus, on en appelle à la responsabilité des manifestants, des grévistes, de la CGT (...) S'il y a blocage, le président de la République l'a dit, on prendra nos responsabilités", souligne-t-il.

Une image ternie

Des réquisitions pourraient avoir lieu dans les transports, "c'est une possibilité", assure Thierry Braillard en plateau. Concernant la grève des éboueurs qui ternit l'image de la France, le secrétaire chargé aux Sports la regrette profondément. "Je pense qu'il faut que l'Euro soit une fête populaire, mais c'est aussi l'image de la France. Et quand on voit ces immondices dans les rues, dans des endroits parfois symboliques de Paris, c'est la France qui est entachée. C'est dommageable pour l'image du Paris, mais aussi par exemple pour la candidature de Paris 2024 pour l'organisation des Jeux olympiques", s'est désolé en plateau Thierry Braillard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.