Cet article date de plus de huit ans.

Le Tribunal arbitral du sport rejette la demande du prince Ali

Il souhaitait l'installation d'isoloirs transparents lors de la prochaine élection présidentielle de la FIFA : le prince Ali de Jordanie, l'un des candidats à la présidence, n'a pas obtenu gain de cause. Le Tribunal arbitral du sport a rejeté sa demande ce mercredi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le prince Ali exigeait la mise en place d'isoloirs transparents © Reuters / Gary Cameron)

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) s’est prononcé sur la demande de mesures provisoires urgentes déposée par le prince Ali bin Al Hussein de Jordanie. Sa demande a été rejetée par la présidente de la Chambre arbitrale d’appel du TAS.

L'élection pour la présidence de la FIFA est prévue ce vendredi, à Zurich. Outre le prince jordanien, quatre autres candidats sont en lice: le Français Jérôme Champagne, l'Italo-Suisse Gianni Infantino, le cheikh bahreïni Salman bin Ebrahim al Khalifa et le Sud-Africain Tokyo Sexwale.

Le motif du rejet de la demande du prince Ali n'a, pour le moment, pas été indiqué. Il sera communiqué dans quelques jours, comme le précise le TAS dans son communiqué.

A LIRE AUSSI ►►► FIFA : le prince Ali exige le report de l'élection à la présidence

Ce lundi, le Prince Ali Al Hussein a déposé un appel contre une décision prise par la Commission électorale de la FIFA le 15 février dernier, refusant d’installer des isoloirs transparents en vue de la prochaine élection présidentielle de la FIFA. Il se proposait même de les financer par ses propres moyens, afin d'éviter toute corruption et pour que chacun vote selon ses propres convictions. L'élection aura donc, a priori, bien lieu ce vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.