Cet article date de plus de neuf ans.

Le PSG champion d'automne après sa victoire à Saint-Etienne

En s'imposant à Geoffroy-Guichard (0-1), le club de la capitale a profité des contre-performances de ses poursuivants pour s'offrir ce titre symbolique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le milieu de terrain parisien Javier Pastore, devant le Stéphanois Fabien Lemoine, le 21 décembre 2011 au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. (PHILIPPE MERLE / AFP)

Le Paris-Saint-Germain n'a pas tremblé. En s'imposant sur le terrain de Saint-Etienne (0-1), le club de la capitale a profité des contre-performances de ses poursuivants, mercredi 21 décembre, pour s'offrir le titre symbolique de champion d'automne de Ligue 1. L'unique but du match a été inscrit contre son camp par le gardien stéphanois, Stéphane Ruffier, qui a fait rentrer le ballon dans ses cages à la suite d'un corner parisien.

Grâce à ce résultat, le PSG, 40 points, creuse un petit écart en tête du classement, réléguant à trois points son dauphin Montpellier, battu (4-2) par Evian-Thonon-Gaillard. Lille, qui a concédé le nul face à Nice au terme d'un match fou (4-4), complète le podium avec 36 points. De son côté, Lyon, battu 1-0 à Valenciennes, reste quatrième avec 35 points.

Les autres résultats de la 19e journée :

Lorient - Caen 0 - 0
Toulouse - Brest 0 - 0
Auxerre - Dijon 2 - 2
Sochaux - Ajaccio 0 - 2
Rennes - Bordeaux 1 - 0
Nancy - Marseille 1 - 3

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.