Cet article date de plus de neuf ans.

Le FC Sochaux racheté par une entreprise chinoise

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le FC Sochaux racheté par une entreprise chinoise
Le FC Sochaux racheté par une entreprise chinoise Le FC Sochaux racheté par une entreprise chinoise (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'un des plus anciens clubs de France, historiquement lié au constructeur automobile Peugeot, est en passe d'être racheté par des Chinois. France 3 fait le point.

Il y a quelques jours, un certain Monsieur Li Wing-Sang était présent dans les tribunes du stade Bonal, antre du FC Sochaux-Montbéliard. Celui qui devrait devenir le nouveau patron du club était en opération séduction. Le PDG de la marque chinoise Ledus a assuré qu'il donnerait le meilleur pour le FC Sochaux. L'homme a fait fortune dans son pays en fabriquant des ampoules LED. Il devrait racheter le club historique des usines Peugeot pour 7 millions d'euros.

Des supporters inquiets

"On a un peu les boules à la base.C'est quand même Peugeot et une grande histoire qui reste derrière nous. C'est un peu difficile pour les supporters et, je pense, pour le club aussi de tourner la page du jour au lendemain", témoigne une supportrice au micro de France 3.

Jean-Pierre Peugeot avait créé le club en 1928. À l'époque, il avait décidé de construire un terrain de foot à côté de ses usines pour "distraire ses ouvriers". Le club de Sochaux est ensuite devenu l'une des places fortes du football français : soixante-six ans en première division, deux titres de champion, deux Coupes de France et des générations talentueuses. Du coup, les Sochaliens se méfient de cette "révolution".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.