Cet article date de plus de six ans.

Le FC Sochaux racheté par le chinois Ledus

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Le FC Sochaux racheté par le Chinois Ledus
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le club historique du football français a été cédé par Peugeot après 87 ans de "vie commune". Une équipe de France 2 revient sur les faits.

Un des plus anciens clubs de football du championnat de France, le FC Sochaux, historiquement détenu par la famille Peugeot, a été vendu à des investisseurs chinois. Le 13 mai 2007, le FC Sochaux remportait la Coupe de France, son dernier grand trophée. C'est près de 80 ans auparavant, en 1928, que le club avait été fondé à l'initiative de Peugeot. Le FC Sochaux a déjà passé 66 saisons dans l'élite. Aujourd'hui, l'équipe évolue en Ligue 2.

Le projet sportif encore secret

PSA a annoncé vouloir se séparer du club pour pouvoir se recentrer sur son activité automobile. Ledus est le premier groupe chinois à acquérir un grand du football français. L'acheteur, installé à Hong Kong, est spécialisé dans la fabrication d'ampoules LED. Le projet sportif est encore tenu secret, mais les nouveaux dirigeants chinois ont exprimé leur volonté de s'appuyer sur les talents qui existent dans le club.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.