La Ligue 1 reprend... avec une victoire du PSG

Le club de la capitale a gagné son premier match de la saison de Ligue 1. Logique, il vise un quatrième titre de champion de Ligue 1 consécutif. 

Le Parisien Lucas Moura à la lutte avec le Lillois Djibril Sidibe, lors du match entre le PSG et le Losc, le 7 août 2015.
Le Parisien Lucas Moura à la lutte avec le Lillois Djibril Sidibe, lors du match entre le PSG et le Losc, le 7 août 2015. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

La Ligue 1 est de retour. En match d'ouverture du championnat de France de foot, le Paris Saint-Germain a battu Lille, un but à zéro, vendredi 7 août, sur la pelouse du stade Pierre Maurois, à Villeneuve d'Ascq (Nord). Pour la première fois depuis le début de l'ère qatarie, en 2011, le PSG s'est imposé pour son premier match de Ligue 1. Pourtant, le champion de France en titre a été réduit à 10 dès la première mi-temps, après l'expulsion d'Adrien Rabiot. 

C'est le Brésilien Lucas Moura qui a marqué l'unique but de la rencontre pour le PSG. Seul face à Vincent Enyeama, après une passe en profondeur de Blaise Matuidi, il a su tromper le gardien lillois, pour finalement se retrouver devant des cages grandes ouvertes. Touché au genou, lors du Trophée des champions, Zlatan Ibrahimovic n'a pas participé à ce PSG-Lille, tout comme la nouvelle recrue parisienne, l'Argentin Angel Di Maria, qui était quand même présent dans les tribunes.

Vers un quatrième titre d'affilée ?

Le club de la capitale vise un quatrième titre de champion de Ligue 1 consécutif. Et les Parisiens paraissent intouchables. Même l'entraîneur lyonnais, Hubert Fournier l'admet. "Je pense que l'on ne parle même plus de fossé" entre Paris et les autres clubs, regrettait le coach, avant le coup d'envoi de cette saison.

Samedi, Lyon, Monaco et Marseille lanceront la chasse au podium. Derrière le PSG, l'OL, l'OM et l'AS Monaco, Saint-Etienne et Bordeaux semblent être les mieux à même de lutter pour les places européennes qui resteront. C'est d'ailleurs en Europe que se situe le véritable défi pour Paris, qui a fait de la Ligue des champions son principal objectif.