Cet article date de plus de cinq ans.

Foot : le PSG remporte le Trophée des champions en battant Lyon (2-0)

Le club parisien s'offre ainsi son premier titre de la saison.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Edinson Cavani célèbre son but, le deuxième de son équipe, lors du Trophée des champions, à Montréal (Canada), le 1er août 2015. (FRANCK FIFE / AFP)

Le PSG a remporté le Trophée des champions, à Montréal (Canada), samedi 1er août, en battant Lyon, deux buts à zéro. L'équipe entraînée par Laurent Blanc s'offre ainsi le premier titre de la saison, sans Angel Di Maria, dont l'arrivée à Paris devrait être officielle la semaine prochaine.

Le club de la capitale a rapidement pris l'avantage dans cette rencontre. Dès la 10e minute de jeu, sur un centre puissant de David Luiz, c'est Serge Aurier qui a inscrit le premier but de son équipe de la tête. Quelques minutes plus tard, Edinson Cavani a aggravé le score en reprenant d'une belle volée en ballon repoussé par Anthony Lopes, le gardien lyonnais, sur une frappe de Zlatan Ibrahimovic.

Des Lyonnais dominés et réduits à dix

En deuxième mi-temps, les choses ne sont pas arrangées pour l'OL. Dominés dans le jeu, les joueurs d'Hubert Fournier ont en plus été réduits à 10 après l'expulsion de Maxime Gonalons à la 66e minute. Puis les Parisiens, assurés de l'emporter, ont logiquement géré la fin de match, se procurant çà et là quelques occasions, stoppées par un bon Anthony Lopes.

Le Trophée des champions oppose habituellement le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France. Mais comme le PSG a remporté ces deux titres (et tous les autres) l'année dernière, son dauphin, l'Olympique lyonnais, a été choisi pour le défier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.