La Coupe du monde au Qatar aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022
Les fans de football peuvent désormais noter les dates dans leur agenda. Le match d'ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar aura lieu le 21 novembre et la finale se déroulera le 18 décembre, jour de la fête nationale de cet Emirat du Golfe. Le calendrier a été définitivement arrêté ce vendredi par la FIFA.
Après de longs mois de polémiques, la FIFA avait décidé en mars dernier d'organiser la compétition en hiver, en raison des températures très élevées l'été au Qatar. L'Emirat avait été désigné le 2 décembre 2010 à l'issue d'un vote controversé, sur fond de corruption présumée.
Un premier stade livré d'ici 2016
L'attribution des Coupes du monde de football 2018 en Russie et 2022 au Qatar sont d'ailleurs dans le collimateur de la justice suisse. Récemment, le directeur du Comité d'audit de la FIFA, Domenico Scala, a affirmé que "s'il existait des preuves que la Russie et le Qatar ont obtenu la Coupe du monde grâce à des pots-de-vin, alors elle pourrait leur être retirée".
En attendant, le Qatar a lancé des travaux herculéens pour accueillir l'événement. Un premier starde sera prêt d'ici 2016. La Khalifa International Stadium, dans lequel seront notamment joués les matches de poules, pourra accueillir 40.000 spectateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.