Football : l'espoir français Layvin Kurzawa moqué pour son arrogance
Le défenseur s'est moqué de ses adversaires suédois après son but, mardi, en Suède. Mais ceux-ci ont marqué une minute plus tard, éliminant la France de l'Euro Espoirs. Et ils n'ont pas manqué, à leur tour, de chambrer le Français.
L'international espoir français de football Layvin Kurzawa est devenu la risée de toute la Suède et d'internet. Non content d'avoir été éliminé du championnat d'Europe de la catégorie – moins de 22 ans –, après la lourde défaite des Bleuets (4-1) à Halmstad (Suède), mardi 14 octobre, Kurzawa s'est distingué après avoir chambré ses adversaires en célébrant un but qu'il pensait décisif en fin de match. Mais les Suédois ont marqué dans la minute suivante.
Un geste repris par les joueurs suédois
Le geste se voulait provocateur : après son but à la 87e minute, qui qualifiait provisoirement les Bleuets (ils restaient menés 3 à 1, mais avaient vaincu la Suède 2 à 0 à l'aller), le jeune défenseur de Monaco met sa main en visière avant d'aller célébrer son but à quelques centimètres du visage d'un attaquant suédois. Problème : une minute plus tard, visiblement échaudés, les Suédois marquent un quatrième but, et les Français sont définitivement éliminés. Une victoire qu'ils ne se sont pas privé de célébrer en moquant le geste prématuré de Kurzawa, avant de la répéter dans leur vestiaire après le match et de poster leur photo sur Instagram. Le Guardian publie les vidéos des deux célébrations.
Quand les suédois chambrent Kurzawa... #SUEFRA pic.twitter.com/kZQz4sSoYP
— Football News (@FootNews_Fr) 14 Octobre 2014
Nul doute que cette erreur suivra longtemps le jeune défenseur de 22 ans, que certains annonçaient un jour en équipe de France. Les internautes ne se sont pas privé de détourner la scène.
1748, ça trollait déjà. pic.twitter.com/O6hzB4dZnB
— Q. (@vanb0x) 14 Octobre 2014
“@Footballogue: [#Bleuets] #Kurzawa se fait déjà chambrer ! via @91MVasquez pic.twitter.com/rWzc70zt7N”
— Hervexx (@Hervexx) 14 Octobre 2014
D'autant que ce n'est pas la première fois que les espoirs français se couvrent de ridicule : il y a deux ans, les bleuets avaient concédé une lourde défaite face à la Norvège, les éliminant de la précédente édition de l'Euro Espoirs. Un match que cinq joueurs de l'équipe (mais pas Kurzawa) avaient préparé en s'offrant une virée en boîte de nuit.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.