Cet article date de plus d'un an.

Kylian Mbappé : "Qu'il parte", "On ne comprend plus rien"... Les supporters du PSG perdus face aux rumeurs d'un départ

Les rumeurs de départ de la star parisienne occupent les conversations des fans du PSG. Le club a démenti ces informations. 

Article rédigé par Nicolas Peronnet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Kylian Mbappé lors de PSG-Benfica, le 11 octobre 2022. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le public du Parc des Princes ne parlait que de Kylian Mbappé, mardi 11 octobre, lors de la quatrième journée de la Ligue des champions de football, qui opposait le Paris Saint-Germain au Benfica Lisbonne. Au cœur de ces conversations : les envies d'ailleurs de la star parisienne, évidemment, plus que son but inscrit sur penalty pendant le match qui s'est soldé par un match nul (1-1). Mécontent de son sort dans le club de la capitale, il souhaiterait quitter le club, quatre mois seulement après la prolongation de son contrat. Une information démentie par le club qui évoque une "rumeur". 

>> PSG : partira, partira pas ? Le feuilleton Kylian Mbappé, épisode 3

Des informations contradictoires qui rendent les supporters parisiens un peu dubitatifs et perdus. Comme beaucoup, Mounir se préparait à une bronca contre Kylian Mbappé, mais finalement, le Parc des Princes est resté plutôt sage. "On était beaucoup à ne pas savoir comment réagir. On subit au final parce qu'on ne peut pas y faire grand-chose. Mais ce n'est pas ce qu'on souhaite pour le club. Ce n'est pas un environnement très sain", avance cet habitué. 

"On ne comprend plus rien"

"C'est le Paris Saint-Germain, c'est ça Paris", dit en soufflant un autre supporter, blasé face à cet énième psychodrame au sein de l'effectif parisien. Pour d'autres, c'est un peu la polémique de trop. "Il y en a marre, à chaque fois, il y a quelque chose. Si c'est pas une défaite, c'est une histoire de vestiaire, si ce n'est pas une histoire de vestiaire, c'est une histoire de président, si ce n'est pas une histoire de président, c'est une histoire d'entraîneur", constate, fatigué, Hassen.

"Il y a un moment, on ne comprend plus rien au club. Nous, on est là, on se déplace, on le supporte, on se casse la voix, et le lendemain on va bosser."

Hassen

à franceinfo

Alors si Kylian Mbappé veut vraiment quitter le club, "qu'il parte !". Et le sentiment est assez général chez les supporters parisiens. "Pour nous supporters, c'est désagréable. S'il n'est pas heureux, qu'il parte, on arrivera à faire sans lui", lance un peu énervé un autre fan parisien.

"Je ne vois pas quels problèmes il peut avoir", contrebalance Guillaume, qui ne comprend pas trop ces envies d'ailleurs. "Il joue avec deux des meilleurs joueurs actuels, Messi et Neymar à côté de lui. Je ne vois pas ce qu'il y a de mieux dans d'autres clubs. Je pense que ses conditions salariales lui permettent de vivre décemment. Je pense qu'en fait c'est un caprice de star", développe-t-il. "Caprice de star", voilà l'expression qui revenait le plus souvent dans les travées du stade. 

Les supporters du PSG face aux rumeurs de départ de Kylian Mbappé - Le reportage de Nicolas Peronnet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.